Le tribunal de commerce de Paris (75) vient de désigner Paprec (Paris ; 12.500 collab. ; 2,2Mds€ de CA), leader du recyclage, comme repreneur de CNIM E&E EPC (Paris). Cette dernière est la branche Environnement et Énergie du groupe CNIM (Levallois-Perret, 92), équipementier et ensemblier industriel. Paprec avait déjà acquis la branche O&M (Opération et Maintenance) en 2021 (cf. FE du 01/02/2021).
Le groupe annonce également la création d’une nouvelle plateforme nationale à la Seyne-sur-Mer (83) où les équipes de CNIM E&E EPC seront rejointes par d’autres services support du groupe.
Par ailleurs, Paprec entend profiter de cette opération pour se développer à l’international : il vise le Royaume-Uni, la Pologne et les Antilles françaises pour la construction et l’exploitation d’unités de valorisation énergétique et de centrales de grandes capacités.
Le Haut-Garonnais Aura Aero veut devenir le premier constructeur d’avions régionaux hybrides-électriques aux États-Unis : un premier site de 1.000m² vient d’être inauguré et un second de 50.000m² est attendu
Le constructeur aéronautique Aura Aero (Cugnaux, 31) vient d'inaugurer un site de 1.000m² au sein du Parc de recherche de l’Université Aéronautique Embry-Riddle (ERAU) en Floride (USA), qui abritera son siège social et son premier site de production nord-américain. En...

