Le Moulin de l’ancienne Sucrerie blanche, à Chalon-sur-Saône (71), est en travaux. Le chantier de réhabilitation a été lancé fin 2019 et s’achèvera en juin 2022. « L’Usinerie », pôle d’excellence et d’accompagnement vers l’industrie 4.0 regroupant Arts et Métiers Paris Tech (Ensam ; Paris, 75), le Conservatoire national des Arts et Métiers (Cnam) Bourgogne Franche-Comté et L’Usinerie Partners (Chalon-sur-Saône), société d’économie mixte dédiée à l’accompagnement des entreprises industrielles de toutes tailles dans leur transformation numérique, y emménagera à la rentrée de septembre 2022.
L’offre de services de L’Usinerie Partners, alliant ateliers numériques, accompagnement et formations individualisés, et projets collaboratifs interentreprises sur des thématiques d’innovation, entre à présent en phase « Action » et sera portée par deux directeurs techniques aux profils complémentaires : Laurence Grosselin et Frédéric Creuwels, chacun fort de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur industriel.
Au cœur de sa proposition de valeur, associant recherche, appui à l’entrepreneuriat, formation continue, conseil aux entreprises et enseignement supérieur, L’Usinerie accueillera en septembre 2022 un nouveau diplôme d’ingénieur en informatique, Big Data et Intelligence artificielle, de niveau Bac + 5, cursus porté par le Cnam Bourgogne-Franche-Comté.
Le groupe Abéo, implanté à Rioz et à Lyon, annonce son intention de déposer un projet d’offre publique volontaire sur les actions de la société montpelliéraine Vogo qu’il ne détient pas encore
Fournisseur mondial de premier plan d'équipements de sport et de loisirs implanté à Rioz (70) et à Lyon (69), Abéo détient 22,42% du capital et 16,56% des droits de vote de Vogo (Montpellier, 34), société développant des solutions audio et vidéo à destination des...