Le Groupe N+P, expert de la décarbonation de l’industrie, a obtenu le permis de construire et l’arrêté d’autorisation d’exploiter pour sa nouvelle unité de production de Subcoal® qui sera construite sur la plateforme industrielle d’Isbergues (62). La nouvelle installation devrait entrer en service en 2024.
Un bâtiment compartimenté de plus de 14.000m³ sera réalisé sur une parcelle de 2,5ha, et abritera initialement une première ligne de production de Subcoal®. Une fois mise en service, cette ligne transformera environ 150.000 tonnes de déchets non recyclables en carburants alternatifs de haute qualité (Subcoal®).
De plus, l’investissement assure une nouvelle impulsion économique à la plate-forme industrielle d’Isbergues, sécurisant plus de 50 emplois à temps pleins directs pour la prochaine décennie et ajoutant 20 emplois à temps pleins indirects supplémentaires à la région.
L’Audoise Arterris et l’Aveyronnaise Natera signent un partenariat stratégique entre leurs filiales respectives Les Fermiers Occitans et La Quercynoise pour consolider et pérenniser la filière palmipède dans le Sud-Ouest
Les coopératives agricoles Arterris (Castelnaudary, 11) et Natera (Société Coopérative Agricole Unicor ; Onet-le-Château, 12) ont annoncé, le 5 juin 2025, un partenariat stratégique entre leurs filiales respectives Les Fermiers Occitans et La Quercynoise, dans le but...