Le Groupe N+P, expert de la décarbonation de l’industrie, a obtenu le permis de construire et l’arrêté d’autorisation d’exploiter pour sa nouvelle unité de production de Subcoal® qui sera construite sur la plateforme industrielle d’Isbergues (62). La nouvelle installation devrait entrer en service en 2024.
Un bâtiment compartimenté de plus de 14.000m³ sera réalisé sur une parcelle de 2,5ha, et abritera initialement une première ligne de production de Subcoal®. Une fois mise en service, cette ligne transformera environ 150.000 tonnes de déchets non recyclables en carburants alternatifs de haute qualité (Subcoal®).
De plus, l’investissement assure une nouvelle impulsion économique à la plate-forme industrielle d’Isbergues, sécurisant plus de 50 emplois à temps pleins directs pour la prochaine décennie et ajoutant 20 emplois à temps pleins indirects supplémentaires à la région.
Basé à Saint-Ouen-sur-Seine, Alstom fournira à SNCF Voyageurs 96 rames RER NG supplémentaires pour la ligne RER D : les sites Alstom de Valenciennes-Petite Forêt et de Crespin assurent la conception et l’assemblage des rames, avec la participation d’autres sites, notamment ceux d’Ornans, Tarbes, Le Creusot, Le Petit-Quevilly et de Villeurbanne
Alstom (Saint-Ouen-sur-Seine, 93), leader mondial de la mobilité durable et intelligente, fournira à SNCF Voyageurs (Saint-Denis, 93) 96 rames RER NG supplémentaires pour la ligne RER D afin de compléter et de renouveler le parc de cette ligne. Cette commande d’un...