Le Groupe N+P, expert de la décarbonation de l’industrie, a obtenu le permis de construire et l’arrêté d’autorisation d’exploiter pour sa nouvelle unité de production de Subcoal® qui sera construite sur la plateforme industrielle d’Isbergues (62). La nouvelle installation devrait entrer en service en 2024.
Un bâtiment compartimenté de plus de 14.000m³ sera réalisé sur une parcelle de 2,5ha, et abritera initialement une première ligne de production de Subcoal®. Une fois mise en service, cette ligne transformera environ 150.000 tonnes de déchets non recyclables en carburants alternatifs de haute qualité (Subcoal®).
De plus, l’investissement assure une nouvelle impulsion économique à la plate-forme industrielle d’Isbergues, sécurisant plus de 50 emplois à temps pleins directs pour la prochaine décennie et ajoutant 20 emplois à temps pleins indirects supplémentaires à la région.
La Région Occitanie investit près de 2M€ pour soutenir 11 structures culturelles
Réunis en commission permanente vendredi 27 juin 2025, les élus régionaux ont voté, sur proposition de la présidente de Région Carole Delga, une enveloppe de près de 2M€ pour soutenir et accompagner 11 structures culturelles sur l’ensemble de la région. Dans le cadre...