La Fourche (Mitry-Mory, 77 ; 53M€ de CA en 2023, plus de 300 salariés), spécialisée dans la vente en ligne de produits bio, annonce une levée de fonds de 26,5M€ – 24M€ auprès d’investisseurs professionnels et 2,5M€ via un financement participatif. L’opération doit lui permettre de poursuivre son développement en France, d’atteindre un CA de 100M€ et de déployer la livraison zéro déchet dans l’Hexagone. La Fourche entend également étoffer son catalogue de produits en marque propre et se développer sur le marché des produits frais. L’entreprise prévoit en outre de mécaniser la collecte des produits en entrepôt.
Le Champenois Haffner Energy et le Luxembourgeois Luxaviation unissent leurs forces pour accélérer la production et la promotion du SAF
Haffner Energy (Vitry-le-François, 51) est un acteur des solutions durables pour biocarburants et gaz renouvelables. La société annonce que son initiative SAF Zero, un spin-off dédié au marché des Carburants d’Aviation Durables (CAD ou SAF), franchit une étape. En...