L’État, la Région Occitanie, le Département de la Haute-Garonne (31), Toulouse Métropole et Tisséo Collectivités (Syndicat Mixte des Transports en Commun de l’Agglomération Toulousaine) ont lancé la phase de préfiguration du Service Express Régional Métropolitain (SERM) de l’agglomération toulousaine (##927586##). La Société des grands projets (Saint-Denis, 93), SNCF Réseau (Saint-Denis) et SNCF Gares & Connexions (Paris) sont mobilisées dès cette phase de préfiguration pour accompagner la consolidation du schéma d’ensemble du SERM, qui proposera un déploiement planifié et coordonné de nouveaux services de transports à l’échelle de l’aire urbaine toulousaine : offre ferroviaire, transports urbains, services routiers, mobilités douces.
Cette phase de préfiguration vise également à préparer le plan de financement et à élaborer un schéma de gouvernance pour les phases ultérieures de la démarche SERM. Cette phase de préfiguration doit permettre de finaliser à l’été 2025 un dossier de synthèse à remettre au ministre délégué chargé des transports en vue d’obtenir le statut de SERM par arrêté ministériel.
Le coût total de cette phase de préfiguration est estimé à 535K€ HT. Elle est financée par les partenaires pilotes du projet :
– l’État : 50% ;
– la Région Occitanie, le Département de Haute-Garonne, Toulouse Métropole, Tisséo Collectivités à parts égales : 12,5%
Le Parisien Eurazeo investit dans le Bourguignon Ekoscan Integrity, acteur de référence dans les solutions avancées de contrôle non destructif pour applications industrielles et infrastructures critiques
Le groupe d'investissement Eurazeo (Paris, 75), via son équipe Small-mid buyout, annonce investir dans Ekoscan Integrity Group (Saint-Rémy, 71), acteur international innovant dans les solutions avancées de Contrôle Non Destructif (CND) pour des applications...