Idec (Paris, 75) et Faubourg Promotion (Paris, 75), deux filiales du groupe Idec, viennent de lancer les travaux d’une nouvelle opération à Wissous (91). A sa livraison en août 2019, ce projet logistique accueillera Satexport, une filiale de Sotracom (Roissy-en-France, 95) spécialisée dans le transit douanier de denrées alimentaires.
Ce bâtiment vise à réceptionner les produits alimentaires, les conditionner en fret avec de les expédier vers les clients finaux.
Idec et Faubourg Promotion ont apporté une réponse globale à Sotracom pour l’implantation de ses nouvelles installations à Wissous, en remplacement d’un site existant qui ne correspondait plus à ses besoins.
Cet ouvrage s’organise autour d’une importante zone de stockage qui comprend deux cellules à froid positif de 1.900m² et 1.500m² avec 9 quais, dont une porte dédiée à la charge et la décharge de conteneurs. Ce bâtiment comprend également une chambre froide négative de 100m², des locaux de charge et des bureaux de 630m² pour accueillir les fonctions administratives de l’entreprise.
Le Blagnacais Airbus et la Francilienne Ericsson accélèrent la digitalisation industrielle grâce au déploiement de la 5G privée dans les usines d’Hambourg, en Allemagne, et de Toulouse
Le constructeur aéronautique Airbus (Blagnac, 31) et Ericsson (Massy, 91), spécialisée dans la fabrication d'équipements de télécommunication, ont déployé avec succès une solution de 5G privée sur le site de production d’Airbus à Hambourg (Allemagne), tandis qu’un...

