Dans le cadre d’une collaboration européenne avec le groupe Carlsberg (Kronenbourg, Grimbergen, Tuborg…), le groupe français ExcelRise (siège à Paris – 75) déploie le R100, un film plastique 100% recyclé pour les multipack de la marque Carlsberg en Suède. Les films seront produits dans les usines de Ceisa Packaging, filiale d’ExcelRise, à Bernay (27 ; 150 personnes). Ils devraient être introduits au Danemark début 2019 et en France et dans d’autres pays européens d’ici fin 2019.
« D’ici à 2025, nous souhaitons que 80% de la matière que nous achetons soit recyclée », indique Mathieu Abiteboul, directeur général de Ceisa Packaging. Et d’ajouter : « D’autre part, nous préparons un plan d’investissement pour 2019 afin de faire l’acquisition d’une nouvelle machine pour accompagner la hausse de volume de production ».
Le semencier lescarien Lidea fait évoluer son comité exécutif pour accompagner sa stratégie de croissance
Lidea (Lescar, 64), acteur européen de premier plan dans le secteur semencier, annonce plusieurs évolutions au sein de son Comité Exécutif, effectives depuis le 6 octobre 2025. Ces ajustements reflètent la volonté du Groupe de consolider sa dynamique de transformation...

