Le responsable commercial répartit souvent les secteurs géographiques entre ses différents collaborateurs. L’avantage de cette stratégie commerciale est qu’elle permet un découpage précis des zones de chacun, une répartition plus facile.

En identifiant les zones de prospection à fort potentiel, les commerciaux itinérants peuvent optimiser leurs actions de prospection géographique. Les options de géolocalisation des outils de vente utilisés par vos équipes seront des aides précieuses dans cette stratégie !

Ils peuvent ainsi définir des zones prioritaires sur lesquelles porter leurs efforts.

Comment créer un Plan de Prospection par zone géographique ?

  
Pour mettre sur pied un plan de prospection géographique, vous définissez d’abord vos critères géographiques cibles. Avec First ECO, vous pouvez prospecter de la zone la plus large (France entière et pays limitrophes) à la zone la plus ciblée (ville ou commune).
Vous disposez de plusieurs fonctionnalités dédiées au ciblage géographique de votre prospection :

  • recherche par pays
  • recherche par région
  • recherche par département
  • recherche par ville

Nous vous présentons ci-dessous des exemples d’opportunités d’affaires ciblées par zone géographique.

Découvrez nos opportunités par zone de prospection

Exemple pour une zone de prospection sur l’Ile-de-France

Recevez d’autres opportunités ciblées sur vos zones de prospection en demandant un essai gratuit :

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