Fondée en 2014 par Laure Malergue et Marie Gaestel, Displayce (7 collaborateurs), installée à l’Ecole nationale supérieure de cognitique à Talence (33), se présente comme la 1ère plateforme programmatique dédiée à l’affichage digital (Digital Out-of-Home – DOOH). L’entreprise permet aux agences et aux annonceurs d’acheter de manière automatisée et ciblée des espaces publicitaires Outdoor et Indoor. Une dizaine de réseaux d’affichage ont aujourd’hui confié la commercialisation en programmatique de leur inventaire à Displayce, formant un vaste réseau de 28.500 panneaux digitaux et une opportunité de 21 millions de contacts par jour.
La startup annonce avoir boucler un tour de table de 850K€ auprès de 3 fonds, 3A Venture, Boss Corp et l’association de business angels Finaqui. Bpifrance, Aquitaine Amorçage et le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine complètent l’opération.
Grâce à ces fonds, Displayce entend accélérer le développement technologique de sa plateforme, et recruter 5 personnes d’ici le début de l’année prochaine. L’entreprise se donne pour objectif d’accompagner la transformation digitale de l’affichage en automatisant le mode d’achat, en traitant et en rendant activables pour des ciblages les données d’audience, en proposant de nouvelles KPI dédiée à la performance de ce nouveau Média.
Le Haut-Garonnais Aura Aero veut devenir le premier constructeur d’avions régionaux hybrides-électriques aux États-Unis : un premier site de 1.000m² vient d’être inauguré et un second de 50.000m² est attendu
Le constructeur aéronautique Aura Aero (Cugnaux, 31) vient d'inaugurer un site de 1.000m² au sein du Parc de recherche de l’Université Aéronautique Embry-Riddle (ERAU) en Floride (USA), qui abritera son siège social et son premier site de production nord-américain. En...

