Spécialiste de la valorisation de la colophane et de l’essence de térébenthine extraites de la résine du pin, DRT ( Dax – 40) annonce avoir signé un accord avec Symrise AG concernant Pinova Inc. (CA de 111M$), l’un des leaders de la fabrication de résines et intermédiaires chimiques, basé en Georgie, aux Etats-Unis. Le Landais acquiert ainsi Pinova Inc. et son portefeuille produits diversifié ainsi que son site de production à Brunswick, pour un montant de 105M$.
L’accord entre Symrise AG et DRT prévoit également la coopération des deux entités sur des projets de développement produits ainsi que sur l’approvisionnement de certaines matières premières stratégiques.
« Cette acquisition s’inscrit dans la continuité de notre récent investissement aux Etats-Unis dans un nouveau site de production, à Effigham County, Georgie, qui sera opérationnel en 2017. Avec cette nouvelle combinaison d’activités, nous voyons de nombreuses opportunités de croissance pour apporter toujours plus de valeur à nos clients », indique Laurent Labatut, pdg de DRT.
La Girondine HyPrSpace et l’Allemande Atmos Space Cargo signent un protocole d’accord pour la création d’une chaîne logistique spatiale européenne
La start-up HyPrSpace (Hybrid Propulsion For Space ; Le Haillan, 33), qui conçoit et fabrique des micro-lanceurs, et Atmos Space Cargo (Allemagne), qui développe des capsules spatiales, ont signé un protocole d’accord concernant la création d'une chaîne logistique...

