Spécialiste de la valorisation de la colophane et de l’essence de térébenthine extraites de la résine du pin, DRT ( Dax – 40) annonce avoir signé un accord avec Symrise AG concernant Pinova Inc. (CA de 111M$), l’un des leaders de la fabrication de résines et intermédiaires chimiques, basé en Georgie, aux Etats-Unis. Le Landais acquiert ainsi Pinova Inc. et son portefeuille produits diversifié ainsi que son site de production à Brunswick, pour un montant de 105M$.
L’accord entre Symrise AG et DRT prévoit également la coopération des deux entités sur des projets de développement produits ainsi que sur l’approvisionnement de certaines matières premières stratégiques.
« Cette acquisition s’inscrit dans la continuité de notre récent investissement aux Etats-Unis dans un nouveau site de production, à Effigham County, Georgie, qui sera opérationnel en 2017. Avec cette nouvelle combinaison d’activités, nous voyons de nombreuses opportunités de croissance pour apporter toujours plus de valeur à nos clients », indique Laurent Labatut, pdg de DRT.
Le Haut-Garonnais Aura Aero veut devenir le premier constructeur d’avions régionaux hybrides-électriques aux États-Unis : un premier site de 1.000m² vient d’être inauguré et un second de 50.000m² est attendu
Le constructeur aéronautique Aura Aero (Cugnaux, 31) vient d'inaugurer un site de 1.000m² au sein du Parc de recherche de l’Université Aéronautique Embry-Riddle (ERAU) en Floride (USA), qui abritera son siège social et son premier site de production nord-américain. En...

