La start-up Saagie (Le Petit Quevilly, 76), qui développe une plateforme SaaS à destination des entreprises, conçue pour intégrer les dernières évolutions technologiques en matière de Big Data, finalise une levée de fonds de 4,2M€ (cf. FE du 11/05/2016) auprès de CapHorn Invest, BNP Paribas Développement, de Bouygues Développement, du groupe Matmut et de NFactory.
Cette opération renforce les fonds propres de l’entreprise afin de lui permettre de mener à bien sa stratégie de croissance, de renforcer ses expertises et de soutenir son programme de R&D en termes de produits innovants et d’intelligence artificielle.
Parallèlement, Saagie en profite pour étoffer son comité de direction avec l’arrivée de Jérôme Trédan au poste de Vice-Président Sales & Marketing.
Le groupe lorrain FDE renforce ses activités sur le marché norvégien avec l’acquisition d’Alltec AS
Française de l’Énergie (FDE ; Pontpierre, 57), producteur d’énergie à empreinte carbone négative, annonce l’acquisition stratégique à 100% d’Alltec AS en Norvège, pour un montant total de 9M€ en numéraire et en actions de la holding norvégienne de FDE contrôlant ses...