Un an après avoir remporté le premier marché d’équipement de micro-drones durcis au profit d’unités spécialisées de la Gendarmerie Nationale (cf. First Eco du 16/11/15), Novadem, spécialiste aixois (13) de la robotique aérienne, remporte le second marché pour la fourniture de 19 micro-drones tactiques supplémentaires.
« Ce nouveau marché […] représente une réelle vitrine pour la promotion de nos solutions sur la scène internationale. Nous sommes d’ailleurs engagés depuis quelques semaines dans des discussions très avancées avec plusieurs forces de sécurité étrangères », explique Johann Boucher, responsable commercial France & export. La signature de nouveaux contrats se profile. L’export devrait représenter 40% du CA global en 2017.
Novadem, qui emploie une dizaine de salariés sur son site d’Aix-en-Provence, prévoit d’accroître ses effectifs de 50% l’an prochain. Afin de faire face à la montée en cadence de la production, une extension des locaux sur le site de la technopole de l’Arbois est déjà prévue.