Suez et Total s’associent pour collecter et recycler des huiles alimentaires usagées en France. Dans le cadre de ce partenariat de 10 ans, Suez s’engage à livrer 20.000 t/an d’huiles alimentaires usagées à Total. Collectées sur tout le territoire, ces huiles seront transformées en biocarburant sur le site de la bio-raffinerie de Total à La Mède (Châteauneuf-les-Martigues, 13).
Suez déploiera un système de collecte adapté à tous les types de producteurs, depuis les particuliers jusqu’aux plus gros acteurs de l’industrie agro-alimentaire. Les huiles collectées seront acheminées à La Mède pour y être prétraitées dans une unité de filtration construite par Suez. Cette nouvelle unité créera une cinquantaine d’emplois locaux.
En réponse à la demande croissante en biocarburants, Total a lancé la transformation industrielle du site de La Mède pour créer la première bio-raffinerie française (cf. First ECO du 17/04/15). Cette dernière produira du biodiesel de grande qualité (HVO) – grâce au raffinage d’huiles alimentaires usagées, d’huiles résiduelles et d’huiles végétales – qui se mélangera parfaitement au diesel.
Le Francilien Eiffage, au travers de sa filiale espagnole Eiffage Construcción, remporte en groupement le contrat pour la construction du nouveau circuit urbain de Formule 1 de Madrid en Espagne, pour 83,2M€
Eiffage (Vélizy-Villacoublay, 78), au travers de sa filiale Eiffage Construcción (Espagne), s’est vu attribuer, en groupement avec Acciona, le contrat de conception et de construction du nouveau circuit urbain de Formule 1 de Madrid (Espagne), baptisé "Madring". Le...