Renault, le Groupement des Concessionnaires Renault et le Groupe Laurent (Saint-Etienne, 42) souhaitent accélérer leur développement sur le marché de la distribution de pièces détachées automobile en France. Dans ce cadre, les trois partenaires ont signé une lettre d’intention pour former un partenariat stratégique. Ils prévoient en effet d’entrer au capital de la société Exadis, filiale du Groupe Laurent, à hauteur de 35%. Cette dernière exploite 9 plateformes régionales en France (Lyon, Lille, Marseille, Nancy, Nantes, Paris, Saint-Etienne, Sury-le-Comtal et Toulouse).
Ce partenariat stratégique s’inscrira dans un projet global de mise à disposition par Exadis d’une offre large de pièces détachées et de services disponibles au sein d’un réseau de plateformes de distribution réparti sur l’ensemble du territoire national.
Le groupe girondin Nemea cède son activité tourisme au Francilien Goélia
Le Groupe Nemea (Mérignac, 33) engage une nouvelle étape de son développement en se concentrant sur l’habitat urbain (hôtels, résidences hôtelières, résidences étudiantes, coliving et résidences mixtes) afin de renforcer sa performance et sa capacité d’innovation....

