Keonys (Suresnes, 92 – CA 2015 : 55,7 M€), intégrateur et distributeur européen de premier rang de solutions PLM et 3D, vient d’annoncer son projet de rapprochement avec son homologue allemand coté en bourse, Cenit. Celui-ci projette de racheter 100 % des parts de Keonys au cours du premier trimestre 2017.
Ce rapprochement permettrait de mutualiser leur savoir-faire afin de répondre ensemble à des projets européens voire internationaux de plus grande envergure. Il positionnerait les deux entités consolidées comme le premier partenaire de Dassault Systèmes à l’échelle mondiale. Les sociétés ont en effet développé des liens privilégiés avec l’éditeur français de logiciels spécialisés dans la conception 3D et les solutions pour la gestion du cycle de vie d’un produit (PLM).
L’opération devrait être finalisée en mars 2017, sous réserve de l’obtention des autorisations nécessaires selon les lois françaises en vigueur.
Le Blagnacais Airbus a inauguré un nouveau Airbus Tech Hub à Daejeon, en Corée
Le constructeur aéronautique Airbus (Blagnac, 31) a annoncé, le 18 novembre 2025, la création d'un Airbus Tech Hub à Daejeon, en Corée. Il s'agit d'un centre dédié à la recherche collaborative et à l'innovation qui se concentrera sur 3 axes de recherche clés : le...

