Le groupe coopératif agricole et agroalimentaire Agrial (siège à Caen, 14 – CA de 4,8Mds€ – 21.000 salariés) vient d’officialiser son intention d’acquérir la société Brient (siège à Mordelles, 35 – CA de 65M€), spécialisée dans la fabrication de produits de tête, pâtés, boudins, jambons, rôtis et salades traiteurs pour la GMS, la boucherie charcuterie traditionnelle et la restauration.
L’acquisition de Brient va permettre à Agrial de conforter sa branche viandes en apportant un débouché supplémentaire à ses adhérents producteurs de viande.
La société Brient va pouvoir, quant à elle, continuer son développement avec des matières premières de qualité (IGP, label rouge…) issues de la production française. Par ailleurs, les deux sites industriels qui emploient 400 personnes à Antrain (35) et Mordelles renforcent la présence d’Agrial sur son territoire du Grand Ouest de la France, au plus près des adhérents de la coopérative.
Le Haut-Garonnais Aura Aero veut devenir le premier constructeur d’avions régionaux hybrides-électriques aux États-Unis : un premier site de 1.000m² vient d’être inauguré et un second de 50.000m² est attendu
Le constructeur aéronautique Aura Aero (Cugnaux, 31) vient d'inaugurer un site de 1.000m² au sein du Parc de recherche de l’Université Aéronautique Embry-Riddle (ERAU) en Floride (USA), qui abritera son siège social et son premier site de production nord-américain. En...

