Lixol (La Teste de Buch – 33 – 7 collaborateurs – CA de 5M€) produit des résines destinées à l’industrie de la peinture, du traitement des bois et des encres. La société vient d’être cédée au groupe Berkem (Gardonne – 24 – 20 salariés – CA 2016 : 36,5M€), spécialisé dans la chimie.
L’infrastructure de production de Lixol, établie sur 6.200m² (dont 1.800m² de bâtiments couverts), permet de fournir des produits sous diverses formes : résines sans solvant (gamme haut extrait sec), résines en solution dans divers solvants (white spirit), résines en émulsion (dilué dans de l’eau). L’entreprise commercialise ses produits dans toute la France ainsi que dans plusieurs pays d’Afrique (Maroc, Tunisie, Sénégal, Côte d’Ivoire, Cameroun, Madagascar).
L’acquisition de Lixol va permettre au groupe Berkem de créer une nouvelle activité pour évoluer aux côtés de celles de l’extraction végétale, de la formulation chimique et de la distribution. Berkem possède dorénavant 5 filiales.
Le groupe rennais Giboire et le Bordelais Harvey dévoilent leur projet mixte de 12.000m² à Chambéry
Le groupe Giboire (Rennes, 35) et la société Harvey (Bordeaux, 33) dévoilent leur projet pour le lot T3, un projet urbain mixte ambitieux situé dans la ZAC de la Cassine, à Chambéry (73). Développé en co-promotion, ce futur écosystème mixte de près de 12.000m² a...