Leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé, Air Liquide vient d’inaugurer, dans le cadre du projet Connect, un centre d’opération unique dans l’industrie des gaz industriels à Saint-Priest (69), permettant de piloter à distance la production de 22 unités du groupe en France, d’optimiser leurs consommations énergétiques et de renforcer leur fiabilité.
Labellisé Vitrine Technologique par l’Alliance Industrie du Futur 1, cet équipement a nécessité un investissement de 20M€. Capable d’arrêter ou de redémarrer un site à distance, le centre adapte le niveau de production des usines selon la demande des clients. Les flux de production de chaque unité sont ainsi adaptés en temps réel aux besoins de chaque client.
La Néo-Zélandaise Oritain a fait l’acquisition du Palois Advanced Isotopic Analysis
La Néo-Zélandaise Oritain a fait l'acquisition du laboratoire Advanced Isotopic Analysis (Pau, 64), spécialisé dans l'analyse isotopique non traditionnelle pour les industries extractives, agroalimentaires et environnementales, afin de développer son réseau en...

