Lidl vient de signer avec Nîmes Métropole pour l’implantation de sa future plateforme logistique sur l’Actiparc Nîmes Grézan (30). Le géant allemand de la grande distribution entend construire sur place un entrepôt à froid de 22.000m². L’investissement sera de 25M€ et devrait, dans un premier temps, fournir une quarantaine d’emplois nouveaux.
Lidl imagine, à l’horizon 2020, la construction d’un autre bâtiment de 33.000m² supplémentaires, pour les produits secs cette fois. Soit un investissement de 20M€ avec plus de 120 emplois à la clef.
Le n°1 de la logistique dans le secteur de la distribution en Europe entend ainsi se rapprocher davantage de ses fournisseurs et offrir à sa clientèle des produits frais.
Le Haut-Garonnais Aura Aero veut devenir le premier constructeur d’avions régionaux hybrides-électriques aux États-Unis : un premier site de 1.000m² vient d’être inauguré et un second de 50.000m² est attendu
Le constructeur aéronautique Aura Aero (Cugnaux, 31) vient d'inaugurer un site de 1.000m² au sein du Parc de recherche de l’Université Aéronautique Embry-Riddle (ERAU) en Floride (USA), qui abritera son siège social et son premier site de production nord-américain. En...

