ASI, société de services du numérique de Saint-Herblain (44 ; 32M€ de CA 2016), est spécialisée dans les solutions digitales qui améliorent l’expérience des collaborateurs et des clients. Jean-Paul Chapron, président de la société depuis neuf ans, reprend la majorité du capital en y associant une vingtaine de cadres de l’entreprise tandis que MBO partenaires sort. Il réalise cette opération avec l’appui du fonds d’investissement Ouest-Croissance, qui fait son entrée au capital aux côtés de BNP Paribas Développement, actionnaire depuis 2004.
Cette opération correspond, pour ASI, à l’entrée dans une nouvelle phase de développement. Après s’être réorganisée pour faire face à une forte croissance depuis 2008 – ses effectifs ont plus que doublé en huit ans, pour atteindre 360 collaborateurs, et ils augmenteront encore – la société est en ordre de marche pour se développer sur l’ensemble de ses métiers : la digitalisation des processus et des services, la valorisation des données et la business intelligence, les plates-formes collaboratives et la transformation de la relation client. ASI compte tout particulièrement accélérer sa pénétration dans les grands comptes.
Le semencier lescarien Lidea fait évoluer son comité exécutif pour accompagner sa stratégie de croissance
Lidea (Lescar, 64), acteur européen de premier plan dans le secteur semencier, annonce plusieurs évolutions au sein de son Comité Exécutif, effectives depuis le 6 octobre 2025. Ces ajustements reflètent la volonté du Groupe de consolider sa dynamique de transformation...

