PV Cycle France (Paris, 75), l’éco-organisme agréé par les pouvoirs publics pour la collecte de panneaux photovoltaïques usagés, confie à Veolia, via sa filiale Triade Electronique, le traitement et la valorisation de ces équipements en fin de vie.
Située à Rousset (13) et dotée d’une technologie unique en France, la première unité française de traitement et de valorisation de panneaux photovoltaïques valorisera 1.400 tonnes de matières par an dès 2017, et jusqu’à 4.000 tonnes en 2021. Les matières premières secondaires seront ensuite réinjectées dans diverses filières (aluminium, verre, cuivre) dans une logique d’économie circulaire.
« Ce contrat, inédit en France, […] marque le début d’une longue collaboration avec PV Cycle, seul éco-organisme de ce secteur » indique Bernard Harambillet, directeur général Recyclage & Valorisation des Déchets de Veolia en France.
Le Blagnacais Airbus a inauguré un nouveau Airbus Tech Hub à Daejeon, en Corée
Le constructeur aéronautique Airbus (Blagnac, 31) a annoncé, le 18 novembre 2025, la création d'un Airbus Tech Hub à Daejeon, en Corée. Il s'agit d'un centre dédié à la recherche collaborative et à l'innovation qui se concentrera sur 3 axes de recherche clés : le...

