Spécialisé dans l’immobilier résidentiel et les résidences services étudiantes et seniors, le groupe toulousain (31) LP Promotion (115 collaborateurs – CA de 180M€) vient de procéder à une réorganisation de son capital. Lucien Ponsot, fondateur du groupe, transmet la présidence à son fils Laurent (DG depuis 2006). Pierre Aoun devient DG et Romain Lachièze devient Directeur Général Délégué. Ils détiennent ensemble la majorité du capital de la nouvelle entité, accueillant Abenex (conseil en investissement) comme nouvel actionnaire.
« Avec cette nouvelle organisation et l’entrée au capital d’un actionnaire de poids, LP Promotion se donne les moyens, à l’horizon 2020, de devenir le leader de l’immobilier résidentiel dans le Sud-Ouest », indiquent Laurent Ponsot et Pierre Aoun.
L’entreprise bordelaise FEVE ouvre son capital à la société francilienne Allianz France
Allianz France (Puteaux, 92), assureur généraliste, spécialiste du patrimoine et de la protection sociale, annonce entrer au capital de la foncière FEVE (Fermes En ViE ; Bordeaux, 33), entreprise de l'économie sociale et solidaire pionnière qui finance des fermes dans...