Le groupe havrais (76) SPB, leader européen des assurances et services affinitaires, annonce être le premier acteur sur son marché à déployer le Cookie Vocal, solution d’Intelligence Artificielle de la start-up Allo-Media (siège à Paris, 75 – laboratoire au Mans, 72), après un test concluant sur un périmètre restreint. Cette technologie unique permet de capter intégralement le contenu des conversations téléphoniques avec les assurés sur certains de ses programmes d’assurance. La solution d’Allo-Media réalise en simultané une analyse sémantique et une classification automatiques des données. Elle permet d’obtenir, en temps réel et de manière anonymisée, une cartographie précise et dynamique des sujets de satisfaction des assurés et de leurs attentes. Elle répond à l’objectif d’excellence de l’expérience assuré que s’est fixé SPB.
Patrick Kermaidic est nommé responsable commercial et marketing de la Toulousaine K.O.B.
L'entreprise industrielle K.O.B. (Toulouse, 31), spécialisée dans le recyclage du verre valorisé dans des solutions de filtration de l'eau, a annoncé le 4 novembre 2025 la nomination de Patrick Kermaidic au poste de responsable commercial et marketing de l'entreprise....

