La startup Brainify (Bordeaux – 33) développe des solutions d’analyse de performance pour le secteur du e-commerce. L’entreprise lance Sparkle, un nouveau service de marketing temps réel basé sur des algorithmes de machine learning. « Sparkle optimise l’accès aux produits recherchés et devient une force commerciale dématérialisée. Le visiteur bénéficie ainsi d’une expérience sur mesure, ce qui se traduit concrétement par une augmentation significative des achats sur le site », détaille Eric Sénéchal, le président.
Un partenariat a été conclu avec le site de vente en ligne Sports Aventure (Bordeaux – 33) afin de tester l’efficacité de la nouvelle solution. « Les résultats sont au-delà de nos projections, d’autant plus que nous avons de nouveaux algorithmes qui vont nous permettre de continuer à améliorer la performance de Sparkle », conclut Sébastien Bruhat, co-fondateur et Directeur Technique.
THX Pharma, basé à Lyon, et l’entreprise espagnole Exeltis franchissent une étape majeure vers la commercialisation de TX01
THX Pharma (Theranexus ; Lyon, 69), société pharmaceutique spécialisée dans le traitement des maladies neurologiques rares, et Exeltis (Madrid, Espagne), société pharmaceutique mondiale du groupe Insud Pharma, ont annoncé la réussite du premier jalon majeur de leur...

