Mulato Cosmetics (Lyon, 69 ; 15 collaborateurs), spécialisée dans la vente de cosmétiques capillaires naturels sous sa marque propre (Patrice Mulato), enregistre un développement régulier : des ventes multipliées par 10 en 6 ans, une croissance à +40% à fin 2016 (par rapport à 2015) et une marque comptant plus de 100 références.
Sur la période 2017-2020, l’entreprise entend continuer sur sa lancée :
– elle souhaite être présente dans 5.000 salons d’ici 2020 ;
– multiplier son CA par deux en 3 ans (pour atteindre 6M€) ;
– renforcer ses équipes commerciales ;
– poursuivre un rythme soutenu de lancements (en moyenne, 20 innovations sont mises sur le marché chaque année) ;
– conquérir d’autres marchés à l’export. L’international représente 5% des ventes à ce jour et l’objectif est d’atteindre les 15% en misant sur l’Europe, l’Afrique du Nord et l’Asie.
Le Blagnacais Airbus rassemble les activités de drone militaire de la filiale drômoise Survey Copter sous les couleurs marignanaises d’Airbus Helicopters
Le groupe aéronautique Airbus (Blagnac, 31) rationalise les activités UAS (Uncrewed Aerial Systems - systèmes aériens sans pilotes) de Survey Copter (Pierrelatte, 26 ; modèles Aliaca et Capa-X) au sein d'un même portfolio qui sera géré par la division Airbus...

