OliKrom (Pessac – 33), leader mondial des pigments intelligents, conçoit 2 innovations de rupture co-brevetées avec Airbus dans l’inspection des composites en aéronautique. Celles-ci seront présentées en avant-première sur le Salon du Bourget du 19 au 25 juin 2017.
La genèse du projet de R&D co-développé par OliKrom et Airbus concerne la détection d’impact sur les matériaux composites. OliKrom et Airbus ont mis au point une peinture qui permet d’identifier à l’œil nu tout impact au-delà d’un seuil déterminé. La couleur de la peinture change sous l’effet d’une variation de pression consécutive à un choc.
Parallèlement à ce projet initial, a été développé un revêtement thermosensible pour la détection d’une surchauffe, même très localisée, sur une pièce proche des zones chaudes, tel un capot moteur.
Basé à Orgon, le groupe ID Logistics s’implante au Canada
ID Logistics (plus de 42.000 collaborateurs ; CA 2024 : 3,3Mds€ ; Orgon, 13), groupe international de logistique contractuelle, franchit une nouvelle étape de son développement avec sa première implantation au Canada, ouvrant ainsi son 19ème pays. L’installation d’un...