Spécialisée depuis plus de 15 ans dans la conception et la fabrication de pièces composites (prototypes et séries) hautes performances, C3 Technologies (Périgny – 17) vient de signer avec Guanyi Aviation un protocole d’accord pour la fabrication des pièces composites du GA20. Le constructeur chinois investit fortement dans le développement des activités aéronautiques dans le district de Nanchang (Chine). C’est à cet endroit que Guanyi Aviation construira ses locaux, dont la ligne d’assemblage finale du GA20.
Ce quadriplace monomoteur, dont le projet a été lancé en 2014, est le premier développé en Chine par une entreprise privée qui en détient également la propriété intellectuelle. Les marchés visés sont mondiaux avec une certification prévue en Chine (CAAC), en Europe (EASA) et aux Etats-Unis (FAA).
Le Blagnacais Airbus a inauguré un nouveau Airbus Tech Hub à Daejeon, en Corée
Le constructeur aéronautique Airbus (Blagnac, 31) a annoncé, le 18 novembre 2025, la création d'un Airbus Tech Hub à Daejeon, en Corée. Il s'agit d'un centre dédié à la recherche collaborative et à l'innovation qui se concentrera sur 3 axes de recherche clés : le...

