Telegrafik (Toulouse – 31) se positionne à la frontière de l’internet des objets et de la Silver Economie. L’entreprise vient de remporter le Concours d’innovation numérique de Bpifrance. Ainsi, la société va investir 1,3M€ et renforcer son équipe de data scientists et d’ingénieurs pour viser de nouveaux segments marchés, en France et à l’international. L’objectif est de mettre au point des nouveaux services connectés innovants de Smart Care.
Le programme d’innovation, qui a démarré le 1er juillet 2017, se terminera en décembre 2018.
« Nous embauchons d’ici l’automne 4 personnes afin de renforcer notre équipe technique, et ferons également appel à des expertises externes à l’entreprise. Ces embauches viennent en complément du plan de recrutement de commerciaux en cours de réalisation », indique Carole Zisa-Garat, la présidente.
Patrick Kermaidic est nommé responsable commercial et marketing de la Toulousaine K.O.B.
L'entreprise industrielle K.O.B. (Toulouse, 31), spécialisée dans le recyclage du verre valorisé dans des solutions de filtration de l'eau, a annoncé le 4 novembre 2025 la nomination de Patrick Kermaidic au poste de responsable commercial et marketing de l'entreprise....

