Telegrafik (Toulouse – 31) se positionne à la frontière de l’internet des objets et de la Silver Economie. L’entreprise vient de remporter le Concours d’innovation numérique de Bpifrance. Ainsi, la société va investir 1,3M€ et renforcer son équipe de data scientists et d’ingénieurs pour viser de nouveaux segments marchés, en France et à l’international. L’objectif est de mettre au point des nouveaux services connectés innovants de Smart Care.
Le programme d’innovation, qui a démarré le 1er juillet 2017, se terminera en décembre 2018.
« Nous embauchons d’ici l’automne 4 personnes afin de renforcer notre équipe technique, et ferons également appel à des expertises externes à l’entreprise. Ces embauches viennent en complément du plan de recrutement de commerciaux en cours de réalisation », indique Carole Zisa-Garat, la présidente.
Le Blagnacais Airbus a inauguré un nouveau Airbus Tech Hub à Daejeon, en Corée
Le constructeur aéronautique Airbus (Blagnac, 31) a annoncé, le 18 novembre 2025, la création d'un Airbus Tech Hub à Daejeon, en Corée. Il s'agit d'un centre dédié à la recherche collaborative et à l'innovation qui se concentrera sur 3 axes de recherche clés : le...

