Abéo (Rioz, 70), fournisseur mondial de premier plan d’équipements de sport et de loisirs, annonce l’acquisition d’une participation de 70% dans Sodex (Carpiquet, 14 ; 7,5M€ de CA 2024), fabricant français d’équipements sportifs présent au Vietnam.
Implanté sur un site industriel au Vietnam et employant près de 200 personnes, Sodex exporte ses produits vers les principaux marchés d’Asie du Sud-Est et d’Océanie, et exploite une plate-forme logistique à Carpiquet qui assure la distribution en France et dans le reste de l’Europe. Les activités européennes représentent actuellement 50% de l’activité de l’entreprise.
L’implantation stratégique de Sodex au Vietnam confère à Abéo un avantage concurrentiel, au cœur d’un marché asiatique en forte croissance bénéficiant de nombreux accords de libre-échange. Cette acquisition accélérera l’expansion internationale du groupe et renforcera sa capacité à produire localement, répondant ainsi mieux aux besoins spécifiques de chaque marché. Elle ouvre des opportunités de croissance pour les deux entreprises.
Crossject, implantée à Dijon et Arc-lès-Gray, annonce le succès de son augmentation de capital portée à 5,7M€ après exercice intégral de la clause d’extension
Crossject, implantée à Dijon (21 ; siège social) et Arc-lès-Gray (70 ; unité de production), est une société pharmaceutique de spécialités qui développe des produits dédiés aux situations d’urgence fondés sur sa technologie propriétaire d’auto-injecteurs sans aiguille...