Comme annoncé dans nos colonnes le 28 juin 2017, le terminal rail-route de Nancy-Champigneulles (54) a mis en service en mai 2017 une nouvelle liaison ferroviaire vers Zeebrugge (Belgique). Celle-ci est opérée par la société luxembourgeoise CFL Multimodal, en coopération avec Transports Vigneron (Ludres, 54). Elle permet le transport de semi-remorques, caisses, mobiles et conteneurs de 20’ et 45’. CFL Multimodal propose actuellement 3 aller-retour par semaine mais entend porter la cadence à 5 aller-retour par semaine d’ici à la fin de l’année 2017.
Notons que la liaison Nancy-Zeebrugge marque un arrêt sur le terminal luxembourgeois Bettembourg-Dudelange, ce qui permet des connexions vers Lyon (69), Le Boulou (66) et la ville italienne de Trieste.
Basé à Orgon, le groupe ID Logistics s’implante au Canada
ID Logistics (plus de 42.000 collaborateurs ; CA 2024 : 3,3Mds€ ; Orgon, 13), groupe international de logistique contractuelle, franchit une nouvelle étape de son développement avec sa première implantation au Canada, ouvrant ainsi son 19ème pays. L’installation d’un...