Comme annoncé dans nos colonnes le 28 juin 2017, le terminal rail-route de Nancy-Champigneulles (54) a mis en service en mai 2017 une nouvelle liaison ferroviaire vers Zeebrugge (Belgique). Celle-ci est opérée par la société luxembourgeoise CFL Multimodal, en coopération avec Transports Vigneron (Ludres, 54). Elle permet le transport de semi-remorques, caisses, mobiles et conteneurs de 20’ et 45’. CFL Multimodal propose actuellement 3 aller-retour par semaine mais entend porter la cadence à 5 aller-retour par semaine d’ici à la fin de l’année 2017.
Notons que la liaison Nancy-Zeebrugge marque un arrêt sur le terminal luxembourgeois Bettembourg-Dudelange, ce qui permet des connexions vers Lyon (69), Le Boulou (66) et la ville italienne de Trieste.
Le semencier lescarien Lidea fait évoluer son comité exécutif pour accompagner sa stratégie de croissance
Lidea (Lescar, 64), acteur européen de premier plan dans le secteur semencier, annonce plusieurs évolutions au sein de son Comité Exécutif, effectives depuis le 6 octobre 2025. Ces ajustements reflètent la volonté du Groupe de consolider sa dynamique de transformation...

