Rachetée en 2011 par le groupe nordiste Tereos, la féculerie d’Haussimont (51 ; 125 salariés) a débuté le 1er septembre 2017 sa campagne 2017-2018. Grâce à des investissements industriels, d’un montant de près de 25M€, réalisés ces 6 dernières années, elle va doubler cette année sa production et valorisera ainsi près de 500.000 tonnes de pommes de terre féculières contractées auprès de 500 associés coopérateurs, issus des coopératives de Haussimont et désormais de Vic-sur-Aisne (02).
Avec une durée de campagne passant de 130 jours à près de 200 jours (du 01/09 au 31/03), l’usine marnaise se situera au niveau des meilleurs standards européens. Ce développement générera l’embauche d’une quinzaine de salariés sur 2 ans, dans les métiers de la maintenance et de la production.
Le Francilien Saint-Gobain annonce la publication de 1.000 nouvelles offres d’alternance pour 2025-2026 : 100 seront à pouvoir en Occitanie
Leader mondial de la construction durable, Saint-Gobain (Courbevoie, 92 ; plus de 161.000 collab. ; CA 2024 : 46,6Mds€) conçoit, produit et distribue des matériaux et services pour les marchés de l’habitat et de l’industrie. La société annonce la publication de 1.000...