Le groupe Amadéite (Bréhan, 56) vient d’acquérir la fonds de commerce d’Aroma Celte, renforçant ainsi sa division Human Care. Les synergies sont fortes entre les deux entités qui travaillent des ingrédients à base d’algues. Elles vont pouvoir bénéficier de leurs expertises communes, notamment en termes d’expansion commerciale, en France et à l’export, ainsi que dans le développement de nouveaux produits afin de diversifier et d’élargir les gammes. L’intégralité du personnel est repris et le groupe prévoit de renforcer les investissements à Saint-Agathon (22), site historique d’Aroma Celte.
La business unit Human Care d’Amadéite sublime les propriétés des algues pour développer des ingrédients naturels algo-sourcés pour l’agroalimentaire, la nutraceutique et la santé humaine. De son côté, Aroma Celte conçoit et fabrique des compléments alimentaires et cosmétiques en aromathérapie.
Le Blagnacais Airbus a inauguré un nouveau Airbus Tech Hub à Daejeon, en Corée
Le constructeur aéronautique Airbus (Blagnac, 31) a annoncé, le 18 novembre 2025, la création d'un Airbus Tech Hub à Daejeon, en Corée. Il s'agit d'un centre dédié à la recherche collaborative et à l'innovation qui se concentrera sur 3 axes de recherche clés : le...

