Le groupe Amadéite (Bréhan, 56) vient d’acquérir la fonds de commerce d’Aroma Celte, renforçant ainsi sa division Human Care. Les synergies sont fortes entre les deux entités qui travaillent des ingrédients à base d’algues. Elles vont pouvoir bénéficier de leurs expertises communes, notamment en termes d’expansion commerciale, en France et à l’export, ainsi que dans le développement de nouveaux produits afin de diversifier et d’élargir les gammes. L’intégralité du personnel est repris et le groupe prévoit de renforcer les investissements à Saint-Agathon (22), site historique d’Aroma Celte.
La business unit Human Care d’Amadéite sublime les propriétés des algues pour développer des ingrédients naturels algo-sourcés pour l’agroalimentaire, la nutraceutique et la santé humaine. De son côté, Aroma Celte conçoit et fabrique des compléments alimentaires et cosmétiques en aromathérapie.
Les dirigeants du groupe franc-comtois Delfingen renforcent leur actionnariat avec le rachat de 7,10% du capital
Delfingen, basé à Anteuil (25 ; 3.800 personnes dans 21 pays), est spécialisé dans la protection des câblages pour l’automobile et l’industrie, expert dans les solutions de protection des réseaux embarqués et les tubes pour transfert de fluides. Désireux de...