Groupe international spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’équipements d’automatisation à destination des usines de fabrication de semi-conducteurs, Recif Technologies (Blagnac – 31) vient de boucler une opération de MBO. Ainsi, BNP Paribas Développement et Bpifrance rejoignent Alain Jarre, le CEO, et la famille Gorgé (Pelican Venture) au capital.
Grâce à ces nouveaux partenaires, le groupe ambitionne d’accélérer son développement commercial en Asie et de renforcer ses positions sur le continent européen avec le lancement prochain d’un nouvel équipement proposé aux major OEMs européens et américains.
Recif Technologies devrait générer un CA supérieur à 10M€ en 2017, à plus de 90% hors d’Europe en s’appuyant sur plus d’une cinquantaine de collaborateurs.
La Béglaise Valemo signe un contrat avec la Nantaise EMYN pour la supervision à distance du futur parc éolien en mer d’Yeu-Noirmoutier
Valemo (Bègles, 33 ; plus de 150 collaborateurs), filiale du groupe Valorem spécialisée dans l’exploitation et la maintenance des énergies renouvelables, annonce la signature d’un contrat avec EMYN (Eoliennes en Mer Îles d’Yeu et de Noirmoutier ; Nantes, 44), filiale...