Dejamobile (Hérouville-Saint-Clair, 14 – une vingtaine de salariés), Fintech leader sur le marché du paiement mobile, annonce avoir levé 2,5M€ auprès du fonds d’investissement Newfund et de François Enaud, ancien P-DG du groupe Steria, afin de renforcer ses équipes commerciales et techniques et développer son activité à l’international.
Depuis 5 ans, la société normande développe des solutions logicielles de transactions mobiles sécurisées permettant à ses clients de déployer des services mobiles utilisant les technologies de proximité, notamment le NFC, dans les domaines du paiement, de la mobilité et du commerce.
Les fonds levés permettront la mise en oeuvre du plan stratégique visant à faire de Dejamobile le leader européen des solutions de transactions électroniques sécurisées en marque blanche d’ici 3 ans.
Le Haut-Garonnais Aura Aero veut devenir le premier constructeur d’avions régionaux hybrides-électriques aux États-Unis : un premier site de 1.000m² vient d’être inauguré et un second de 50.000m² est attendu
Le constructeur aéronautique Aura Aero (Cugnaux, 31) vient d'inaugurer un site de 1.000m² au sein du Parc de recherche de l’Université Aéronautique Embry-Riddle (ERAU) en Floride (USA), qui abritera son siège social et son premier site de production nord-américain. En...

