Le Groupe Sud Ouest (GSO – Bordeaux, 33), qui est l’un des principaux éditeurs de presse quotidienne régionale de France, vient de prendre 25% du capital de l’agence Yabawt (Mérignac, 33). Cette dernière développe une solution permettant d’acquérir des prospects sur internet grâce à des outils de webmarketing. Un partenariat stratégique a également été passé entre Sud Ouest Publicité (filière publicitaire de GSO) et Yabawt. Le premier peut dorénavant s’appuyer sur les compétences de l’agence et proposer des offres de conception et d’optimisation de sites web à ses annonceurs.
« Cet investissement dans le web marketing et l’Adtech s’inscrit dans une démarche stratégique visant à faire de Sud Ouest Publicité une agence globale de communication avec un haut niveau d’expertise digitale », conclut Olivier Gerolami, président du directoire de GSO.
Grâce à une évolution capitalistique, SAF Aerogroup, basé à Tournon, va renforcer sa croissance en France et à l’international
SAF Aerogroup (600 collaborateurs ; CA : près de 110M€ ; Tournon, 73) s’impose comme un acteur français de premier plan dans les services aériens spécialisés par hélicoptère. Constitué autour des fonds Infracapital (Royaume-Uni) et Vesper (Luxembourg), le tour de...

