Le Groupe Sud Ouest (GSO – Bordeaux, 33), qui est l’un des principaux éditeurs de presse quotidienne régionale de France, vient de prendre 25% du capital de l’agence Yabawt (Mérignac, 33). Cette dernière développe une solution permettant d’acquérir des prospects sur internet grâce à des outils de webmarketing. Un partenariat stratégique a également été passé entre Sud Ouest Publicité (filière publicitaire de GSO) et Yabawt. Le premier peut dorénavant s’appuyer sur les compétences de l’agence et proposer des offres de conception et d’optimisation de sites web à ses annonceurs.
« Cet investissement dans le web marketing et l’Adtech s’inscrit dans une démarche stratégique visant à faire de Sud Ouest Publicité une agence globale de communication avec un haut niveau d’expertise digitale », conclut Olivier Gerolami, président du directoire de GSO.
Le groupe rouennais Matmut envisage la fusion de ses mutuelles santé Mgéfi et Ociane, respectivement basées à Paris et à Bordeaux
Le groupe d’assurance Matmut (Rouen, 76) envisage le rapprochement de Mgéfi (Mutuelle générale de l'économie des finances et de l'industrie ; Paris, 75 ; 200 salariés) et d'Ociane (Bordeaux, 33), ses mutuelles santé affiliées. L'opération interviendrait dans le cadre...