Basé à Belfort (90), Trinaps (15 salariés ; 1,5M€ de CA) est un opérateur de télécommunications proposant des services d’accès Internet, de réseaux Wi-Fi, de téléphonie IP ou encore de sauvegarde de données. La société opère principalement en Alsace et en Franche-Comté auprès d’une clientèle diversifiée telle que les Eurockéennes de Belfort, General Electric, le Département du Territoire de Belfort, le Medef, l’Hôpital Nord Franche-Comté et de nombreuses PME.
Trinaps vient de lever 2,5M€ avec le soutien d’Invest PME qui entre au capital et l’appui financier de BPI France, du Crédit Agricole et de la Banque Populaire. Grâce à cette opération, l’entreprise entend développer son réseau de fibre optique et co-investir avec Eurocfd (Belfort) dans un nouvel outil de sécurisation des données informatiques 100% français à disposition de ses clients : le datacenter Extendo (cf. First ECO 26/06/2017). Elle compte en outre doubler ses effectifs au cours des années à venir.
Le Francilien Framatome renforce sa chaîne d’approvisionnement en entrant au capital du Franc-Comtois Selectarc
Framatome (Courbevoie, 92), groupe spécialisé dans la conception et la construction de chaudières nucléaires et fournisseur d'équipements, de services et de combustibles pour des niveaux de sûreté et de performance élevés, annonce une prise de participation dans...