Le groupe Oeneo (Bordeaux, 33) annonce une prise de participation majoritaire, à hauteur de 52%, au capital de Galileo (basé à Gondeville, 16). Cette dernière est spécialisée dans la conception et la fabrication de cuves en béton, destinées à une industrie viticole durable.
Galileo a été incubée au sein de la cellule R&D de Seguin Moreau, filiale du groupe Oeneo. Avec cette opération, la Division Élevage complète son offre de futs et de grands contenants et s’ouvre de nouveaux marchés connexes à ses activités historiques.
L’Irlandaise Avolon commande 75 A321neo et 15 A330neo au Blagnacais Airbus
La compagnie internationale de leasing d'avions Avolon (Irlande) a passé une commande de 75 A321neo et 15 A330neo auprès du constructeur aéronautique Airbus (Blagnac, 31). Cette commande supplémentaire porte le total d'Avolon à 79 A330neo et 264 A321neo.