ScentAir, dont le siège français est à Saint-Jean (31), est expert des ambiances olfactives. Il a doublé son CA en 2017 et emploie à ce jour 41 personnes. Pour l’année 2018, ScentAir projette de poursuivre sa diversification :
– Sur le plan commercial auprès des hypermarchés et supermarchés. La société a notamment commencé à travailler avec le réseau E. Leclerc, qui lui offre un potentiel de 400 points de vente à équiper en 2018 ;
– Auprès des agences de voyage ;
– Ainsi qu’auprès d’une cible nouvelle, les concepts store , tels que les centres de loisirs, barbiers, show-rooms pilote, salons de coiffure spécialisés, centres d’esthétique, etc.
ScentAir va également recruter en 2018 : 1 responsable Finance, 3 nouveaux commerciaux et 2 assistantes. Et, enfin, elle compte lancer une gamme de produits dérivés afin de « permettre aux consommateurs d’exporter le territoire olfactif de leurs marques », selon un communiqué.
Le Champenois Haffner Energy et le Luxembourgeois Luxaviation unissent leurs forces pour accélérer la production et la promotion du SAF
Haffner Energy (Vitry-le-François, 51) est un acteur des solutions durables pour biocarburants et gaz renouvelables. La société annonce que son initiative SAF Zero, un spin-off dédié au marché des Carburants d’Aviation Durables (CAD ou SAF), franchit une étape. En...