Hopps Group (Aix-en-Provence, 13), spécialiste de la distribution et de la communication de proximité, vient d’annoncer le rachat de la société Dispeo, spécialiste des opérations logistiques, à 3SI Services. La société nordiste sera entièrement intégrée au groupe aixois en rejoignant sa nouvelle filiale spécialisée dans la logistique e-commerce nommée Log’Hopps.
Dispeo, qui compte 600 salariés et réalise un chiffre d’affaires annuel de 35M€, opère au sein de 4 entrepôts logistiques situés à Hem, Toufflers, Houplines et Templemars (59), et gère le plus grand centre de préparation de commandes tricolore ouvert aux e-commerçants. Avec ce rachat, Hopps Group et ses 22.000 collaborateurs sur 270 sites en France pour un chiffre d’affaires consolidé de 450M€ en 2017 poursuit sa politique d’acquisitions et de développement en cohérence avec son plan stratégique qui vise à devenir le premier acteur intégré référent dans l’univers de la e-logistique, du premier au dernier kilomètre.
Le Nantais Keran franchit une nouvelle étape en lançant un FCPE pour ses salariés
Le groupe Keran (Nantes, 44), acteur de l’aménagement des territoires au service des hommes et des femmes, a officiellement finalisé notre Fonds Commun de Placement d’Entreprise (FCPE) le 30 mai 2025, permettant ainsi à nos salarié.e.s de devenir actionnaires. Cette...