Shopopop est née en 2016 avec l’idée de développer la livraison collaborative de courses et colis entre particuliers. Basée à Nantes (44), la start-up a conclu un partenariat avec Intermarché pour développer la livraison des courses à domicile. Ainsi, elle propose aux clients drive de 9 magasins pilote de Bordeaux (33) et Flers de se faire livrer à domicile leurs courses du drive, au jour et à l’heure de leur choix, par un membre de la communauté Shopopop.
A l’issue de cette expérimentation, Shopopop et Intermarché étudieront l’opportunité d’étendre ce modèle de livraison à l’ensemble des magasins (1.838 points de vente en France).
Patrick Kermaidic est nommé responsable commercial et marketing de la Toulousaine K.O.B.
L'entreprise industrielle K.O.B. (Toulouse, 31), spécialisée dans le recyclage du verre valorisé dans des solutions de filtration de l'eau, a annoncé le 4 novembre 2025 la nomination de Patrick Kermaidic au poste de responsable commercial et marketing de l'entreprise....

