Spécialisée dans la conception, le développement et l’assemblage de machines dédiées à la fabrication de sacs en papier, le groupe Holweg Weber (siège à Molsheim, 67 ; 180 personnes ; 50M€ de CA 2017) possède deux sites d’assemblages, à Molsheim et à Kiel (Wisconsin-EU), ainsi que 2 filiales en Allemagne et en Espagne.
Jusqu’alors détenue par Azulis Capital et ses co-investisseurs, il vient de passer sous le contrôle de Motion Equity Partners, acteur indépendant français du capital-investissement. Arkéa Capital investit également aux côtés de Motion Equity Partners. « Très rapidement, Motion Equity Partner nous est apparu comme étant le partenaire idéal pour accompagner la croissance du groupe Holweg Weber, notamment grâce à son expertise de croissance externe à l’international », ont déclaré Vincent Schalck et Mike Odom, à la tête de Holweg Weber.
Le Blagnacais Airbus a inauguré un nouveau Airbus Tech Hub à Daejeon, en Corée
Le constructeur aéronautique Airbus (Blagnac, 31) a annoncé, le 18 novembre 2025, la création d'un Airbus Tech Hub à Daejeon, en Corée. Il s'agit d'un centre dédié à la recherche collaborative et à l'innovation qui se concentrera sur 3 axes de recherche clés : le...

