Spécialisée dans la conception, le développement et l’assemblage de machines dédiées à la fabrication de sacs en papier, le groupe Holweg Weber (siège à Molsheim, 67 ; 180 personnes ; 50M€ de CA 2017) possède deux sites d’assemblages, à Molsheim et à Kiel (Wisconsin-EU), ainsi que 2 filiales en Allemagne et en Espagne.
Jusqu’alors détenue par Azulis Capital et ses co-investisseurs, il vient de passer sous le contrôle de Motion Equity Partners, acteur indépendant français du capital-investissement. Arkéa Capital investit également aux côtés de Motion Equity Partners. « Très rapidement, Motion Equity Partner nous est apparu comme étant le partenaire idéal pour accompagner la croissance du groupe Holweg Weber, notamment grâce à son expertise de croissance externe à l’international », ont déclaré Vincent Schalck et Mike Odom, à la tête de Holweg Weber.
Le Blagnacais Airbus annonce que la France et l’Espagne sont prêtes à anticiper les livraisons de sept A400M
Le constructeur aéronautique Airbus (Blagnac, 31) et l'OCCAR ont conclu un accord avec les pays de lancement de l'A400M afin de sécuriser la production du programme dans un avenir proche, d'améliorer le coût des opérations et de développer conjointement de nouvelles...