Le groupe d’ingénierie Ingeliance, basé à Mérignac (33 – 13 agences en France – 550 employés – CA 2018 prévisionnel : 40M€), travaille pour les secteurs du naval, de l’aéronautique et du spatial, de la défense, de l’énergie et de l’environnement. Le groupe entre en phase de recrutement et va embaucher 200 personnes en 2018. Il entend recruter d’ici un an 30 personnes pour son siège social (actuellement 103 collaborateurs) ainsi que 20 personnes pour son site d’Angoulême (16 – actuellement 61 collaborateurs). Ingeliance entend multiplier son CA par 2,5 pour le porter à 80M€ en 2022.
Par ailleurs, le groupe va ouvrir une filiale en Australie en septembre 2018, dans le cadre d’un partenariat local avec Memko. La future entité sera située à Adelaïde et emploiera 15 personnes à son lancement, pour atteindre la centaine de collaborateurs d’ici 5 ans.
Ingeliance va également miser sur la croissance externe, les cibles seront de préférence implantées sur la moitié Est de la France et présentes dans les secteurs de l’énergie, des transports terrestres et de l’industrie de process (chimie, pharmacie, oil & gaz).
Le Haut-Garonnais Aura Aero veut devenir le premier constructeur d’avions régionaux hybrides-électriques aux États-Unis : un premier site de 1.000m² vient d’être inauguré et un second de 50.000m² est attendu
Le constructeur aéronautique Aura Aero (Cugnaux, 31) vient d'inaugurer un site de 1.000m² au sein du Parc de recherche de l’Université Aéronautique Embry-Riddle (ERAU) en Floride (USA), qui abritera son siège social et son premier site de production nord-américain. En...

