Cesbron (Verrières-en-Anjou, 49 ; 950 salariés, 124M€ de CA 2017), filiale de spécialité de Dalkia (Saint-André-Lez-Lille, 59), leader des services énergétiques au sein du groupe EDF, propose des solutions énergétiques pour les process industriels et tertiaires. L’entreprise acquiert la société Nord Froid (Flers-en-Escrebieux, 59 – 14 personnes – CA : 2,7M€), spécialisée dans les activités d’installation et de maintenance en froid industriel et froid commercial. Cette dernière, qui a un fort ancrage dans la GMS et dans les activités des secteurs de l’industrie et du tertiaire, se concentre sur le Nord (59), le Pas-de-Calais (62) et la Somme (80).
Après les récentes acquisitions de Self (cf. FE Centre-PDL du 30/04/18) et de Frig’Aub (cf. FE Centre-PDL du 09/05/18), cette nouvelle acquisition permet à Cesbron d’étendre son réseau, en renforçant sa présence sur sa région Normandie-Nord, et complète, avec son agence lilloise, sa couverture du Nord.
Le Bordelais Fayat Métal annonce la fusion de ses filiales VIRY dans les Vosges et ACML en Vendée
Fayat Métal (Bordeaux, 33), spécialiste de la construction et de l’ingénierie métallique, annonce la fusion de ses filiales VIRY (Eloyes, 88) et ACML (Auxiliaire de Construction Métallique de la Loire ; Bellevigne-les-Châteaux, 49) pour créer VIRY-ACML, une nouvelle...

