La start-up Tree Frog Therapeutics (Talence, 33) remporte le Grand Prix du concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes : le i-Lab 2018. Elle étudie la création d’une solution viable aux besoins de production en masse de cellules à destination des thérapies cellulaires. Son projet : fabriquer des micro-compartiments cellulaires formant un environnement 3D contrôlé et permettant la culture en masse des cellules.
Aquitaine Science Transfert (Talence) a lancé une étude de marché afin de définir le positionnement stratégique à adopter autour de ce projet, la start-up sera en effet amenée à devenir une société en septembre 2018 avec l’aide d’Unitec (Pessac, 33). Des relations commerciales et partenariales ont été initiées et des contrats industriels sont en négociation.
Le Blagnacais Airbus a inauguré un nouveau Airbus Tech Hub à Daejeon, en Corée
Le constructeur aéronautique Airbus (Blagnac, 31) a annoncé, le 18 novembre 2025, la création d'un Airbus Tech Hub à Daejeon, en Corée. Il s'agit d'un centre dédié à la recherche collaborative et à l'innovation qui se concentrera sur 3 axes de recherche clés : le...

