Akewatu, société de Lege-Cap-Ferret (33 – volume d’affaire : 550K€, +300% de CA – 170 boutiques affiliées), se positionne comme une des plus grandes market place dédiées aux sports de glisse d’Europe. En juin 2018, elle a conclu une levée d’1M€ qui doit lui permettre de se développer hors de France. A compter du 31 juillet 2018, Akewatu étendra son commerce au Royaume-Uni.
Parmi ses autres objectifs, la société veut poursuivre son innovation et élargir son offre aux passionnés de surf, snowboard et de ski. Elle va également « [augmenter] le nombre de shops partenaires, en renforçant [son] service d’experts dédiés et en élargissant [sa] communauté sur les réseaux sociaux » afin de se rapprocher de ses clients, selon Julien Martel, ceo d’Akewatu.
Patrick Kermaidic est nommé responsable commercial et marketing de la Toulousaine K.O.B.
L'entreprise industrielle K.O.B. (Toulouse, 31), spécialisée dans le recyclage du verre valorisé dans des solutions de filtration de l'eau, a annoncé le 4 novembre 2025 la nomination de Patrick Kermaidic au poste de responsable commercial et marketing de l'entreprise....

