Akewatu, société de Lege-Cap-Ferret (33 – volume d’affaire : 550K€, +300% de CA – 170 boutiques affiliées), se positionne comme une des plus grandes market place dédiées aux sports de glisse d’Europe. En juin 2018, elle a conclu une levée d’1M€ qui doit lui permettre de se développer hors de France. A compter du 31 juillet 2018, Akewatu étendra son commerce au Royaume-Uni.
Parmi ses autres objectifs, la société veut poursuivre son innovation et élargir son offre aux passionnés de surf, snowboard et de ski. Elle va également « [augmenter] le nombre de shops partenaires, en renforçant [son] service d’experts dédiés et en élargissant [sa] communauté sur les réseaux sociaux » afin de se rapprocher de ses clients, selon Julien Martel, ceo d’Akewatu.
Basée à Saint-Georges-sur-Loire, STIF finalise la prise de contrôle de Boss Products aux États-Unis
STIF (Saint-Georges-sur-Loire, 49 ; près de 350 collaborateurs), spécialiste de la protection contre les explosions, annonce la finalisation de la prise de contrôle de Boss Products (Texas, États-Unis ; 17,7M$ de CA en 2024 ; 50 collaborateurs), acteur nord-américain...