Le sous-traitant aéronautique Lauak (basé à Ayherre, 64) va faire l’acquisition des activités de tuyauterie et de canalisations de Bombardier, situé à Mirabel au Canada. Un contrat d’approvisionnement pluriannuel sera également signé avec ce dernier. La finalisation de l’opération est attendue au troisième trimestre 2018.
Lauak s’implantera ainsi en Amérique du Nord. « Avec le renforcement de l’activité Tuyauteries, dont nous détenons l’expertise en interne, nous pouvons désormais développer une branche commerciale à part entière », ajoute Jean-Marc Charritton, président de Lauak.
Les sites européens comme américains de Lauak bénéficieront de la création d’une centaine d’emplois en production et en expertise. Enfin, le groupe d’Ayherre entend doubler son CA dans les 5 prochaines années afin de dépasser les 300M€.
Le Vendéen Hoffmann Green Cement Technologies, en partenariat avec le Girondin Valorem, accélère son développement sur le marché des éoliennes avec le coulage de sept fondations en béton 0% clinker sur le parc éolien de Lavausseau, dans la Vienne, réalisé avec le concours de RBS Colas à La Peyratte, Dissay et Échiré, de Lépine TP – Groupe Angevin au Pellerin, de CTE Wind à La Richardais et d’Alpes Contrôles à Annecy
Hoffmann Green Cement Technologies (Rives-de-l'Yon, 85), acteur industriel engagé dans la décarbonation du secteur de la construction qui conçoit et commercialise des ciments innovants sans clinker, annonce la réalisation de sept fondations d’éoliennes en béton 0%...

