Le sous-traitant aéronautique Lauak (basé à Ayherre, 64) va faire l’acquisition des activités de tuyauterie et de canalisations de Bombardier, situé à Mirabel au Canada. Un contrat d’approvisionnement pluriannuel sera également signé avec ce dernier. La finalisation de l’opération est attendue au troisième trimestre 2018.
Lauak s’implantera ainsi en Amérique du Nord. « Avec le renforcement de l’activité Tuyauteries, dont nous détenons l’expertise en interne, nous pouvons désormais développer une branche commerciale à part entière », ajoute Jean-Marc Charritton, président de Lauak.
Les sites européens comme américains de Lauak bénéficieront de la création d’une centaine d’emplois en production et en expertise. Enfin, le groupe d’Ayherre entend doubler son CA dans les 5 prochaines années afin de dépasser les 300M€.
Le Tarnais Amarenco nomme Declan Cullinane à la direction générale de sa filiale Amarenco Irlande
Le producteur indépendant d'énergie verte Amarenco (Lagrave, 81) a annoncé, le 9 avril 2025, la nomination de Declan Cullinane au poste de directeur général d'Amarenco Irlande .Cette nomination intervient dans le cadre du renforcement de la stratégie de développement...