Valneva (Saint-Herblain, 44), société de biotechnologie dédiée au développement, à la production et à la commercialisation de vaccins innovants, a annoncé, le 27 septembre 2018, une levée de fonds d’un montant total d’environ 50M€ dans le cadre d’un placement privé en actions ordinaires. L’opération, principalement souscrite par des investisseurs américains spécialistes du secteur de la santé et également soutenue par certains des principaux actionnaires du groupe, a été sursouscrite.
Les fonds levés seront alloués au développement des programmes cliniques de Valneva, et notamment de ces candidats vaccins contre le Chikungunya et la maladie de Lyme, ainsi qu’au financement de son fonds de roulement et plus généralement de son activité. Le produit d’émission net vient renforcer la trésorerie du Groupe, qui s’élevait à 37,7M€ à fin juin 2018.
L’Irlandaise Avolon commande 75 A321neo et 15 A330neo au Blagnacais Airbus
La compagnie internationale de leasing d'avions Avolon (Irlande) a passé une commande de 75 A321neo et 15 A330neo auprès du constructeur aéronautique Airbus (Blagnac, 31). Cette commande supplémentaire porte le total d'Avolon à 79 A330neo et 264 A321neo.