Carlos Ghosn, P-DG de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi Motors, a annoncé le 8 novembre 2018 la production de nouveaux véhicules utilitaires pour les usines de Maubeuge (59, plus de 2.200 salariés) et Sandouville (76, près de 2.000 salariés). Maubeuge est le centre d’excellence des véhicules utilitaires légers Kangoo de Renault, et Sandouville est le centre de production du fourgon Renault Trafic.
L’usine de Maubeuge sera le site de production de la nouvelle génération de la famille Renault Kangoo, qui comprend des versions électriques. Le Groupe Renault investit 450M€ sur cinq ans pour la production de Kangoo et prévoit de recruter 200 collaborateurs en 2019 pour soutenir le développement de cette activité. Nissan NV250, un nouveau véhicule utilitaire léger basé sur l’actuelle plateforme Renault Kangoo, sera également produit à Maubeuge à partir de la mi-2019.
Mitsubishi Motors bénéficiera de l’expertise de Renault en matière de véhicules utilitaires, avec l’annonce de la production d’un fourgon sur la même plateforme que Renault Trafic, construit dans l’usine de Sandouville, à destination des marchés australien et néozélandais.